Vous êtes ici

Les Nuits

Baloji - Ayo (solo) - Bachar Mar-Khalifé

Lundi 30.04.18
Une soirée 100% world
Salle: 
Chapiteau, Debout
Genre: 
hip-hop, world, fusion, folk, soul, jazz
Timing: 
  • 19:00 doors
Organisation: 
Botanique
About this concert: 

Bachar Mar-Khalifé présente «The Water Wheel»

Depuis «Oil Slick», son remarquable premier album paru en 2010, la réputation d’excellence de Bachar Mar-Khalifé se répand comme une tache d’huile. «Ya Balad», son troisième album apporte une nouvelle preuve de sa singulière créativité et bouleverse par sa densité émotionnelle.

Mais c’est sur scène que se déploie réellement toute la personnalité de Bachar - et personne ne s’y méprend. En effet, depuis la parution de «Ya Balad» en octobre 2015, Bachar et son groupe enchaînent plus d’une centaine de concerts en France comme à l’international. Le concert mémorable présenté aux Nuits Botanique 2016 dans un Grand Salon complet nous avait particulièrement impressionné et l’idée d’une création a rapidement fait son chemin tant l’artiste présente un univers artistique large et puissant.

C’est donc à l’invitation du Botanique, en coproduction avec la Fédération DeConcert! et avec le soutien de l’ADAMI que Bachar nous a proposé de créer un projet original en hommage à Hamza El Din.

Oudiste & chanteur nubien, déjà inspirateur des Grateful Dead, Joan Baez ou Bob Dylan qui l’aident à émigrer aux Etats-Unis et à obtenir un contrat d’enregistrement, Hamza El Din sort «The Water Wheel» en 1968. Un album que Steve Reich et Terry Riley citent comme faisant partie de leurs influences.

Ce projet n’est pas celui d’une reprise littérale du répertoire de Hamza El Din, mais plutôt une prolongation de la relation forte que Bachar entretient depuis son enfance avec la musique de Hamza El Din.

Ce sera l’occasion pour Bachar de faire fusionner son univers et ce qu’il développe sur scène depuis un an (oriental/rock/électro), avec la trance puissante des chansons de Hamza El Din.

Depuis « Oil Slick », son remarquable premier album paru en 2010, la réputation d’excellence de Bachar Mar-Khalifé se répand comme une tache d’huile.

Baloji - Soleil De Volt

Ayo - Paname - Official Video

Bachar Mar-Khalifé - Greetings لا سلام لا جواب (official video)

Baloji - Botanique

Tickets

BOTA’CARTE: 17€
VENTE: 24€
(FRAIS INCLUS)

Share

Partenaires